Nidhögg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de la guilde de Slayers Online

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Débat] Le Role Play et le PVP

5 participants
AuteurMessage
Elaniel
Chevalier Dragon
Elaniel

[Débat] Le Role Play et le PVP Empty
MessageSujet: [Débat] Le Role Play et le PVP   [Débat] Le Role Play et le PVP Icon_minitimeVen 10 Sep - 0:13

Bon, histoire de continuer le troll sur le forum de Manor avec des avis différents et plus nombreux, je vais résumer le fond de ma pensée à laquelle quelques uns s'opposent.

Pour moi, les guerres hrp de guilde étaient la santé du RP. Elles permettaient de concrétiser des tensions, des années de guerre, des suites de textes RP où les méchants et les gentils se chamaillaient sans réel aboutissement, en décidant tout simplement de qui serait le vainqueur après une véritable bataille. PVP et RP se mélangeaient très bien, il n'y a qu'aujourd'hui que je vois des gens dire le contraire, dire que faire des guerres hrp ça sert à rien c'est décalé par rapport au rp, il vaut mieux se battre en RP ...

Souvent les mêmes qui disent à côté que les combats RP c'est le foutoir et ça les gave.

L'expérience a été fructueuse à nombreuses reprises. L'exemple le plus flagrant est la GDA, où textes, politique, drames entre joueurs et guerres se voyaient ponctuées de batailles monstrueuses déterminant un vainqueur, parce qu'entre nous une guerre qui dure éternellement et se limite à des batailles de pub, je n'en vois pas l'intérêt.

Aujourd'hui j'ai bien saisi que les rollistes dépasseront de plus en plus rarement le lvl 10, c'est pour ça que j'ai prévu de m'adapter à la situation en orchestrant par le futur des événements pour ce level précis. C'était notamment prévu avec Manor (contre l'armée / école royale) mais ça ne s'est pas fait faute de temps / membres de leur côté.

Le pvp et le rp fusionnent très bien, ça donne lieu à des situations réalistes où on peut très bien RP sur le champ de bataille ... et qui comme je le répète encore sert à faire avancer les choses. Les gueguerres de village c'est bien joli mais on voit bien qu'après plusieurs années le rp s'est vraiment essoufflé. La cause également de la baisse des joueurs générale sur SO, et un éloignement de la communauté des nouveaux joueurs (Sarosa).
Revenir en haut Aller en bas
https://nidhogg.forumgaming.fr
Thermidor

Thermidor

MessageSujet: Re: [Débat] Le Role Play et le PVP   [Débat] Le Role Play et le PVP Icon_minitimeVen 10 Sep - 2:04

A défaut de PVP, il faudra au moins des events, évidemment. Le souci majeur, et inavoué évidemment, c'est que pour tenir en PVP, bien souvent, il faut xp. Souci, xper on aime pas. Mais si on xp pas, on se fait latter. Intégrer le PVP au RP ça met dans la tête l'idée que le lvl sert à savoir la puissance d'un personnage, et ça fait grincer des dents. Mais ça c'est encore autre chose et il faut mettre dans la tête des autres joueurs que ce n'est et ne sera pas le cas.

Pour l'idée des event PVP / RP, bonne idée. En plus en le baissant aux lvl 10 ça attirera bien plus facilement les joueurs... Le combat RP personnellement je ne m'en lasse jamais, mais à 10 vs 10 à écrire du *plante Cassidy avec son épée au flanc* ou *envoie son épée dans la tronche à Ashmat* ... ben vaut mieux régler ça avec du pvp. Le RP y a toujours sa place par de petites locutions pendant, et des discussions avant, lors des préparatifs, ou après, pour fêter la victoire / ruminer la défaite.

J'pense qu'il faut principalement pousser les joueurs à essayer. Actuellement ils sont un peu trop dans leur bulle tranquille, leur monde pépère. Le métro/boulot/dodo de SO, quoi... Et pour les plus récalcitrant, au moins les pousser à essayer une fois. Ils changeront peut-être d'avis.
Elaniel
Chevalier Dragon
Elaniel

MessageSujet: Re: [Débat] Le Role Play et le PVP   [Débat] Le Role Play et le PVP Icon_minitimeVen 10 Sep - 9:39

Kaul a écrit:
Premièrement merci de ne pas supprimer les comptes des gens sous prétexte que vous n'êtes pas d'accord avec eux, limite ça m'a fait sourire mais je trouve ça plutôt puéril.

Je vais donc rebondir sur le message d'Archeonix qui me fait vraiment halluciner.

Citation :
Comme tu l'as toi même dit ces guildes était hrp avant de devenir rp cela à donc été un concepts plus facilement assimilable pour elles . Ce fait est impossible maintenant puisque comme tu le dis là aussi si bien les joueurs préfère rp plutôt que de passé leurs temps sur un champ de batailles qui leurs rappellera le pourquoi il n'ont pas voulu xp.

Ca n'a rien d'impossible, le fait est que vous vous bornez et vous vous enfermez dans un concept de guilde 100 % rp qui ne fait que RP. Mais faut arrêter de se bander les yeux, une guilde même si elle fait beaucoup de RP ne doit pas se contenter de cela. Recruter des joueurs HRP, haut level et autres permet de les sensibiliser petit à petit au RP et d'acquérir donc des personnages aptes à guerroyer en pvp. C'est pas pour rien que c'est la troisième fois que vous essayez de relancer Manor, vous croyez peut-être qu'une guilde exclusivement RP a encore une chance de survivre ? Vous vous enfermez dans un carcan que nous reprochent les autres communautés de SO, un petit cercle VIP. Je vais prendre le cas de Shingen de l'A*R qui ne pigeait absolument rien au RP et ne faisait que réputer. Quelques mois après il était à fond dedans.

Citation :
Sinon pour le au projet moucherons,ils ne pratiques pas ou plus le 'rp' ou parfois ne l'ont même jamais pratiqué merci donc de ne pas les prendre en exemple.

Voilà la phrase typique qui me donne envie de mourir de rire. Mais sérieusement, tu penses vraiment ce que tu écris ? Ces gars ont tout compris à ce qu'il fallait faire, ils sont l'exact opposé de ce qu'il ne faut pas faire. Déjà les Tiny's ont déjà pas mal pratiqué le RP (puisqu'ils sont majoritaires dans l'organisation de ce projet), sauf que bien souvent ils sont snobés par les rollistes moyens parce qu'ils ont un rp décalé. Et comme je le disais ils ont tout compris.

Dans le cadre de leurs événements semi-rp, ils font bel et bien du rp. Et plus encore, pratiquement que des joueurs hrp participent, et sont donc sensibilisés par l'aspect RP. Vous pensez peut-être que la communauté RP peut continuer à survivre avec exclusivement des joueurs rp qui ne font que rp ? SO est un jeu polyvalent, on peut très bien rp réputer xp et autres, en allant chercher des joueurs un peu plus expérimentés mais les intéresser au rp comme ils le font est une bonne solution.

Alors je ne me désole pas de les prendre en exemple, à défaut de prendre le petit cercle des rollistes moyens de Sarosa.

Citation :
Après je ne sais pas exactement quel est ton problème avec l'xp,mais si le pvp te tente tant,devient un pvpboy et fou la paix aux autres

Obstinée hein ? J'ai aucun problème avec l'XP au contraire, c'est vous qui en avez un. Comme je l'ai dit précédemment SO est un jeu polyvalent, on est pas obligé de faire que de la reput, que du gold ou que du rp. Le pvp me tente tant ? Sache pour appuyer mes propos il m'est arrivé de golder jusqu'à 20K tout en continuant de rp et en faisant des tournois à gauche et à droite. Doit-on se considérer joueur rp parce qu'on ne fait que du rp ? Non c'est une immense connerie qui participe à l'étroitesse d'esprit des joueurs rp moyens et nous amène donc à la situation actuelle de gribouillis qu'est le RP actuel.

Après je n'ai jamais dit que tous les rollistes devaient xp 70, chacun fait comme il le veut, et si tu avais lu tu aurais vu que j'ai insisté sur le fait que xp 10 serait suffisant pour pouvoir faire / organiser / participer à des events. Le pvp et le rp se mélangent, fusionnent très bien. S'obstiner à vouloir prôner l'un ou l'autre en excluant le reste est étroit et n'amènera à aucune évolution.

Du forum Manor, parce que ce message résume encore plus ma pensée.
Cassidy

Cassidy

MessageSujet: Re: [Débat] Le Role Play et le PVP   [Débat] Le Role Play et le PVP Icon_minitimeVen 10 Sep - 9:59

Pourquoi on me planterait le flanc, d'abord, hein ? xD

Déjà concernant le combat RP.

J'ai l'impression, et ça n'engage que moi, que les rares nouveaux rollistes (et encore, nouveaux, on s'comprend....ceux qui ont pas 3 ans d'ancienneté quoi) ont vécu en voyant des Odin ou des Draakans. Des gus capables de te tuer six adversaires en faisait une tarte aux pommes et en lisant guerre et paix et à qui on disait rien...j'ignore encore pourquoi. Il n'y a pour ainsi dire plus aucun garde fou concernant la magie et pratiquement tout le monde est un bretteur prodige. D'ailleurs, le rp se résume de plus en plus aux combats et à la discussion.

Après, même si je suis le premier à cracher dessus, les débats hrp sur les actions rp ne sont pas si nombreux que ça et ce sont souvent les même qui les lance d'ailleurs. On fera d'ailleurs impasse sur le réalisme des dits combats, pour éviter un gros pavé de Tenzin Very Happy

Après, concernant le PVP.

Il est certain que pour des événements majeurs. genre guerre de guildes, il vaut mieux régler ça ainsi, cela va sans dire. C'est d'ailleurs pour ça que j'allais principalement dans des guildes de second plan xD. Sous le prétexte de l'xp ennuyante, mon refus de voir le PVP-RP s'appliquer trop souvent consiste en une seule chose: Je n'aime pas le PvP véritable. Déjà sur un "vrai" jeu avec des stratégies à mettre en place vis à vis des compétences etc, ça me gonfle, mais alors quand il faut juste tourner autour d'un gus en appuyant sur 2 touches...

Comprenez donc bien que dès qu'il y aura des lvl 10 en suffisance pour les évents, je n'y participerais surement pas.

(Là je viens de lire le post de tyr posté à l'instant, et pour rebondir directement dessus: Ce n'est pas parce que SO permet la polyvalence qu'il faut "obliger" tout le monde à être multi-casquettes. On a bien compris que, pour le moment du moins, tu fais ça pour que ta guilde puisse faire des trucs à droite à gauche afin de pas sombrer dans l'oubli. C'est le jour ou tu nous diras "Ah tiens, vous avez déjà fait 10 lvl c'était pas la mort...refaites en dix" et ainsi de suite que je vais te voler contre ^^)
http://www.pown.it/wiipown.php?uid=1449
Elaniel
Chevalier Dragon
Elaniel

MessageSujet: Re: [Débat] Le Role Play et le PVP   [Débat] Le Role Play et le PVP Icon_minitimeVen 10 Sep - 10:05

Je n'ai, encore une fois, pas dit qu'il fallait obliger les rollistes à xp ou être polyvalents, mais si on ouvre les yeux deux secondes on se rendra compte que pour qu'une guilde soit active et survive c'est la solution. Il en va de même pour la communauté RP, sensibiliser les joueurs autres que RP avec des events comme ceux des moucherons est la solution la plus intelligente jusqu'à présent.

Le tournoi de Sarosa de Alliage avait également fait sensation, et il y avait bien 50% de joueurs HRP à la base ou semi-rp qu'on a jamais vu. Il faut arrêter de considérer ceux qui ne rp pas à Sarosa comme joueurs à part.
Thermidor

Thermidor

MessageSujet: Re: [Débat] Le Role Play et le PVP   [Débat] Le Role Play et le PVP Icon_minitimeVen 10 Sep - 16:05

Pour buter six gars faut en avoir les moyens, ou faut qu'en face ils aient des pieds à la place des mains... La magie ça reste la magie, illimitée et donc potentiellement abusée, de la boule de feu à tête chercheuse à la bulle-qui-te-capture-et-tu-peux-plus-rien-faire. J'ignore encore moi aussi d'où Draakan et Odin ont pu s'amuser comme des fous à Chuck Norris VS McGyver ; si c'est une résultante de l'implication dans le PVP, dans un projet de grande ampleur ou dans une quelconque bataille, faudra juste faire gaffe à pas finir comme eux ( ni commencer, d'ailleurs ) et éviter la grosse tête ( je sais, trop tard pour moi ).

Par contre c'est vrai que ce serait pas mal de sensibiliser de nouveaux joueurs au RP, et de faire preuve de plus de patience envers les non-initiés... Non parce que là on a besoin de sang frais. J'ai l'impression que depuis trois jours la moitié de la communauté a rejoint Nidhögg. Cool, mais les méchants ont besoin d'autres gens sur lesquels taper. En deux jours, on a mis hors d'état Angus, Almaz, Malah, Nefar, Django, Kärn ; les 3/4 de Manor actifs In Game nous ont rejoint, Elaniel peut pas jouer l'A*R tout en étant avec nous ; On a sacrément déboisé, mine de rien, la devanture du pub de Sarosa, et à cette allure il restera plus que du Niddhögg. Alors oui c'est bien joli on aura conquis Sarosa mais après qu'est ce qu'on se cassera les couilles, pardonnez-moi l'expression

Moi les events PVP je suis tout a fait d'accord et partant ; mais il faut par contre évidemment que le RP soit le centre de la chose, et non pas le PVP. Ca permet de concrétiser les évènements, batailles et guerres sans que les chances ne penchent trop d'un seul côté. T'façon les autres guildes RP seront bien obligées si elles veulent avoir une chance, en combat RP j'les nique tous What a Face
Elaniel
Chevalier Dragon
Elaniel

MessageSujet: Re: [Débat] Le Role Play et le PVP   [Débat] Le Role Play et le PVP Icon_minitimeVen 10 Sep - 16:08

Il me semble que quand Sarosa fait un effort ils peuvent se retrouver à 4 ou 5 connectés, et personnellement du côté de l'A*R ils ont tous perdu le moindre intérêt pour le RP IG. Enfin on en a quand même quelques uns, et puis l'A*R se renouvelle toujours, donc comme d'hab dans quelques semaines on sera en surnombre Laughing

Le soucis majeur étant que les gentils doivent jouer les méchants...
Kayin

Kayin

MessageSujet: Re: [Débat] Le Role Play et le PVP   [Débat] Le Role Play et le PVP Icon_minitimeVen 10 Sep - 16:15

Hem je m'incruste ^^'.

Je sais pas si je suis HS, mais j'ai eu une petite idée pour mélanger RP et PVP..

L'idée serait un combat type roulette. Chacun à son tour, on porte un coup, on parle (et décrit ce qu'on fait ou autre), l'autre porte un coup, il parle. Du coup, ça éviterait peut-être un peu les éventuels débordements du genre *envoie une comète sur la tête du vilain, hop hop, i'm the winner* et ça donnerait un côté plus "vivant". Bon après, si on veut faire combattre une armée comme ça, j'doute du réslutat..

Enfin, j'imagine que l'idée a probablement déjà été discutée ?
Elaniel
Chevalier Dragon
Elaniel

MessageSujet: Re: [Débat] Le Role Play et le PVP   [Débat] Le Role Play et le PVP Icon_minitimeVen 10 Sep - 16:17

Déjà que quand je parle de bataille on me tire la gueule, alors style roulette ça risque d'être trop long et redondant x)
Cassidy

Cassidy

MessageSujet: Re: [Débat] Le Role Play et le PVP   [Débat] Le Role Play et le PVP Icon_minitimeVen 10 Sep - 18:02

Elaniel a écrit:
Il me semble que quand Sarosa fait un effort ils peuvent se retrouver à 4 ou 5 connectés, et personnellement du côté de l'A*R ils ont tous perdu le moindre intérêt pour le RP IG. Enfin on en a quand même quelques uns, et puis l'A*R se renouvelle toujours, donc comme d'hab dans quelques semaines on sera en surnombre Laughing

Le soucis majeur étant que les gentils doivent jouer les méchants...

Bah en fait à Sarosa, on a Karn, Nefar, Rek', Kilis et moi. Karn on l'a baisé, Nef est en taule, Rek je crois aussi, Kilis non m'enfin, c'pas vraiment un élément dangereux de la milice xD et moi bah j'suis là. Donc mine de rien, nos 5 actifs sont déjà loin du bal :/

Sinon pour la roulette, perso' ça me gonflera bien vite.
http://www.pown.it/wiipown.php?uid=1449
Ashmat

Ashmat

MessageSujet: Re: [Débat] Le Role Play et le PVP   [Débat] Le Role Play et le PVP Icon_minitimeVen 10 Sep - 18:43

Je passe en coup de vent (j'suis même pas sûr d'avoir le droit Mad) pour dire que:

1. Je suis d'accord sur le concept du pvp rp. Mais pas que, je reste un grand fan du combat rp (merci Tenzin pour les roustes :3), et j'avoue qu'effectivement, réinsérer une véritable géopolitique rp pourrait relancer la machine sur de bon rails, rendre les rôle play plus interessant, fouillés, profonds et durables. Et ça permettrait peut-être de rééquilibrer un peu plus la donne. Demander à tout ceux qui souhaitent participer d'xp jusqu'au 10 n'est, à mon avis, pas trop, car ça demande à peine une à deux heures d'xp, et encore. En revanche, comme il a été dit, je m'oppose déjà si quelqu'un compte augmenter le lvl requis sur le tard, faut pas déconner non plus.

2. Les event rp me déplaisent totalement, de même que le rp "fun" que la plupart des semi-rôlistes (et quelques rôlistes) préconisent. Le rp doit rester, au niveau évènement, univers, politique, relationnel et pratique dans un domaine plutôt réaliste. Bon, avec magie, elfes, démons, etc.; mais sérieux. Un peu de déconne de temps à autre, pourquoi pas, j'aime bien. Il n'empêche que l'on ne peut pas compter sur une guilde comme Tiny's (qui est "décalée", comme dit plus haut) pour lancer des event profonds qui pourront intéresser réellement les gens. Un event comme la GDA ou la peste, avec toute la gravité qu'elles proposaient, permettait des évènements et des péripéties autrement plus passionnantes. D'après moi, donc, il ne faut pas compter sur ce genre de petit trucs pour remettre la communauté au goût du jour.

3. Il existe une guilde du bien active et présente. Il s'agit de Dies*Irae, ma guiguilde à moi. Pour l'instant constituée de 5 membres (dont Sethy, inactive jusqu'à nouvel ordre) et peut-être un Django futur, on compte faire un peu de publicité, rameuter du monde, etc. Si jamais on y parvient, il reste la possibilité que nous devenions vos rivaux du côté du bien, sait-on jamais. Néanmoins, la guilde est en léger remaniement, car son but était anciennement fixé par Sethy (il va donc changer), et le forum était également administré par cette dernière. Donc pouf pouf, je tâcherai de régler ça aussi tôt que possible.

4. Tenzin, personne n'envoie son épée dans ma tronche è_é
Elaniel
Chevalier Dragon
Elaniel

MessageSujet: Re: [Débat] Le Role Play et le PVP   [Débat] Le Role Play et le PVP Icon_minitimeVen 10 Sep - 18:48

Le rp profond et d4rk c'est bien, mais le rp décalé et humoristique, c'est excellent également et on en voit trop peu.

On se rappellera bien évidemment du cultissime Gorn Valim, et d'un côté plus personnel les innombrables délires à l'Armée Royale, le RP peut aussi être drôle et parfois ça vaut beaucoup mieux que du rp "sérieux" mais qui ne vaut plus un clou (comme aujourd'hui quoi).

Il m'est souvent arrivé de m'amuser bien plus en faisant du rp humoristique que "sérieux".

Les deux sont bons hein, j'dis pas qu'il faut faire l'un ou l'autre.

J'aimais beaucoup également les RP décalés des démons de la Royal Vengeance, les grands démons de l'époque, qui avec Sopot ou Rastapopoulos nous faisaient bien marrer. Oui les méchants marrants ça marche très bien aussi, d'ailleurs je reprends un peu le même schéma pour les " Larbins ".
Ashmat

Ashmat

MessageSujet: Re: [Débat] Le Role Play et le PVP   [Débat] Le Role Play et le PVP Icon_minitimeVen 10 Sep - 18:52

Ah bah oui, bien sûr, j'ai dit qu'un peu c'était bien. J'ai moi-même eu quelque perso fun à l'époque (genre avec Kilis). N'empèche que ça donne des choses très surfaites, qui finalement font rire, mais ne font que ça. Rien évolue. L'idéal étant de les mêler, mais sans abuser, comme en toute chose :s
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat] Le Role Play et le PVP   [Débat] Le Role Play et le PVP Icon_minitime

[Débat] Le Role Play et le PVP
Page 1 sur 1