Ayant migré sur la communauté en ligne de Minecraft pendant un mois, j'ai pu me rendre compte que le mumble (programme comme Teamspeak permettant de parler au micro à plusieurs) était d'une popularité extraordinaire. Les channels sont tout le temps remplis par grand nombre de joueurs, l'ambiance y est bonne, délirante, de plus cela permet de mieux s'organiser par micro et d'approfondir les relations dans la communauté.
De ce fait, j'ai demandé à Ashes de créer un serveur dédié à Slayers Online. Dedans ont été créés les channels :
- Général pour regrouper les papotages divers
- Role Play si les rôlistes souhaitent parler entre eux
- Même chose pour les skinneurs
- Les marchands
- Et enfin les utilisateurs de l'éditeurTout connecté peut d'un moment à l'autre passer un channel (ou canal) pour converser avec les autres joueurs pour faire connaissance, rigoler ou aborder différents sujets en relation avec le canal choisit. Bon, le général reste le plus apte et populaire pour papoter de tout et de rien.
_______________Pour vous connecter au mumble, c'est simple. Il vous faut
la dernière version de mumble téléchargeable en cliquant ici, ainsi qu'un micro et un brin de sociabilité pour parler avec vos camarades de jeu
.
L'adresse du serveur est :
slayon.net_______________Comment se servir de mumble ?Très simple. Vous lancez le programme une fois installé, puis cliquez sur serveur => connexion ce qui ouvrira cela
Vous rentrez ces données, votre propre pseudo, et cliquez sur connexion !
Voilà, vous êtes connecté au mumble de Slayers Online. Vous n'aurez plus qu'à double cliquer sur un channel, et régler votre micro au préalable (il y a un assistant de réglage automatique, c'simple).
Si vous avez des questions, posez les ici ou directement sur le mumble, j'essayerai de rester le maximum de temps pour que ceux qui sont tentés ne se retrouvent pas seuls