Le passé d'Eithne est assez incertain. Elle a sans doute connu ses parents mais rien n'est moins sur. Le premier souvenir qu'elle a remonte à ses quinze ans environ, lorsqu'elle s'est réveillée dans une sombre caverne à flanc de montagne sans souvenir quant à la façon dont elle aurait bien pu arriver là. Sa première réflexion claire porta sur ses parents. Qui pouvaient-ils bien être ? Où étaient-ils, étaient-ils morts ? Elle s'assit loin de l'entrée, tentant de faire le point sur la situation plutôt inquiétante dans laquelle elle se trouvait. Tremblante de désespoir, elle se mit à pleurer et se rendormie.
Elle s'éveilla la nuit suivante et mis quelques secondes avant de se souvenir où elle était. Elle soupira, son courage ayant pris le pas sur son désespoir et avança vers l'entrée de la grotte. Elle constata que celle-ci se trouvait à flanc de montagne, à mi-chemin entre son pied et son sommet. N'ayant rien à perdre, elle prit une grande inspiration et sauta. Pensant tomber, quelle fut sa surprise quand elle constata qu'elle semblait planer. Elle n'allait pas mourir, finalement. Ne pouvant malgré tout y croire, elle n'osa pas regarder dans son dos.
Elle atterrit quelques instant plus tard sur la berge rocailleuse d'un lac profond. Elle se pencha et observa son visage dans l'eau, qui lui montra le reflet d'une jeune femme d'une quinzaine d'années aux ailes de taille moyenne, aux plumes noires luisant sous la Lune. Elle possède deux grands yeux dorés qui la regardaient d'un air perplexe. Elle sourit, et sursauta en constant qu'elle possédait deux canines.
Elle se redressa, regarda au loin, et un flash lui revint. Elle revit ses parents. Sa mère était une démone ailée aux yeux dorés, et son père un vampire aux longues canines.
Les jambes coupées, elle tomba à genoux et ferma les yeux.
« Cela ne se peut... Je serais donc.. un hybride ?! », pensa-t-elle, effarée. Elle se redressa, regarda le ciel et s'élança. Elle fut satisfaite de constater que ses ailes, semblant animées d'une certaine autonomie, lui obéissaient au doigts et à l'œil. Elle s'éleva dans les airs, et aperçut un port. Elle s'y dirigea et, le vent fouettant son visage pâle, se posa sur un bateau en partance. Elle se dit qu'il l'emmènerait ailleurs, et que c'était bien.
Le bateau arriva en vue de Vesperae après plusieurs jours d'une traversée mouvementée. Eithne s'envola et se dirigea dans la nuit vers le continent. Elle atterrit dans une ville, et chercha des yeux une quelconque personne. Elle avait soif, une soif de sang dévorante qui lui faisait mal. Elle errait depuis plusieurs heures lorsqu'elle croisa une jeune femme qu'elle suivit à bonne distance dans une ruelle sombre. Elle l'attrapa et planta ses crocs dans sa gorge et but à long traits le sang salvateur. Se laissant emporter, elle lui déchiqueta la chair et la démembra à l'aide de ses longues griffes rétractables.
Une fois son festin terminé, elle se redressa et contempla le carnage. Elle éclata d'un rire sonore et décida de consacrer sa vie au carnage et à la destruction. Elle leva les yeux au ciel, constatant que le jour allait poindre, elle déroba à sa victime la cape miraculeusement non couverte de tâches et s'en vêtit. Le vêtement était assez large pour couvrir totalement ses ailes, repliées dans son dos.
Elle s'engagea dans l'artère principale de la ville, elle aboutit à une fontaine, dans laquelle elle se lava le visage et les mains. En passant devant une maison, elle contempla son reflet dans la fenêtre et fut plus que satisfaite en constatant qu'elle ressemblait à n'importe quelle humaine.
Elle prit la direction de la sortie de la ville et passa devant des gardes qui prêtèrent plus d'attention à sa poitrine suggestive qu'à elle. Eithne eut un sourire charmeur, et ils la laissèrent sortir sans la contrôler.
Elle s'enfonça dans les bois et eut un rire mélodieux. Elle décolla pour atterrir au sommet d'un arbre au creux duquel elle se reposa quelques heures avant de faire le point.
Eithne est dotée d'un esprit calculateur, sadique et très vif, ce qui lui permit de diversifier ses techniques de chasse. Elle apprit également à contrôler ses pouvoirs, notamment celui de l'immobilisation et de l'étouffement. Elle se rendit compte avec joie qu'une simple pression des doigts lui permettait de faire exploser à loisir une partie du corps de sa victime. Elle aimait également leur percer le ventre de ses griffes et faire diverses coupures sur tout le corps afin que la victime ait le temps de souffrir avant que la mort les accueille. Elle s'adonna ainsi à la torture avec un plaisir bestial, allant même jusqu'à faire ressortir sa nature de succube en séduisant des personnes et pour prendre ensuite le contrôle de leurs âmes. Elle agissait souvent de la même façon : elle trainait dans les pubs ou dans les rues, attrayante pour les hommes « virils », avec sa poitrine développée et sa jeunesse apparente. Elle les laissait l'emmener dans un coin sombre, puis attendais qu'il commencent à se dévêtir, pour ensuite agir à sa guise. Elles ne les immobilisaient même pas, mais s'introduisaient dans leurs esprits lubrique dont elle prenait le contrôle pour s'assurer leur totale « coopération ». Elle aimait à mettre les os à nu et à lécher leur sang. Le son de l'os qui craque, le bruit mou de la chair déchiquetée, les cris et les gémissements de terreur, la peur qu'elle lisait dans leurs yeux, Eithne adorait ça. Elle ne pouvait se passer de toutes ses sensations, comparables pour elle à la douce caresse d'un amant.
Rapidement, elle commença à s'ennuyer avec de simples citadins ou des paysans. Elle traqua des soldats, s'attaquant même à des hauts-gradés, ainsi qu'à de puissantes créatures du mal.
Son errance commença ainsi, et le nombre de morts augmenta dans le royaume à mesure qu'Eithne s'aguerrissait. Les autorités royales recherchaient un démon de taille immense. Eithne avait vu son affiche et avait failli manquer de s'étouffer de rire en pensant que le monstre qui avait massacré des notables de l'armée était en fait une jeune fille avec un physique d'une vingtaine d'années.
Elle continua ainsi à errer pendant une centaine d'années. Son physique ne changeait pas, elle aurait toujours l'apparence d'une belle jeune femme de vingt ans, ce qui lui convenant parfaitement. Elle fit la connaissance de plusieurs démons avec lesquels elle se lia plus ou moins, notamment la jeune Akonan qui devint sa confidente. Mais la nature changeante d'Eithne la poussa à retourner sur les traces de sa jeunesse envolée. Elle prit donc son envol pour Harroka le jour de ses cent ans. Elle retrouva la caverne, mais se garda d'y pénétrer. Elle erra pendant dix ans dans Harroka, avec pour seule compagnie ses pensées torturées.
Ce fut pendant une matinée pluvieuse, ce qui est de mise sur Harroka que deux elfes noirs, des éclaireurs sans doute, lui tombèrent dessus. Fidèles à leur races, ils l'avaient suivis tellement silencieusement et l'avait assommée par derrière d'un coup sur la nuque. Ils l'emmenèrent dans un cachot putride de la Cité de Ghortol où elle fut torturée et interrogée par ces elfes noirs, menés par le maître d'armes.
Ce fut pendant cette période qu'elle rencontra la vampire Eponä, Grande Prêtresse de Narthe, qui la prit à son service. Pendant une dix-sept ans, elle effectua des tâches d'espionne dans diverses communautés, donc plusieurs sur Vesperae. Elle éprouve un grand respect pour Eponä, qui lui avait révélé une partie de son passé, et avait confirmé ses suppositions concernant la race de ses parents. Eithne s'est juré que jamais elle ne la trahirait. Il n'en allait pas de même pour les elfes noirs. A l'instar des lycans, ces «sombres » comme elles les appelait, n'étaient bons qu'à vivre dans leur trous à rat.
Elle n'osait en parler à Eponä, mais, au fil des jours,elle se sentait de plus en plus malheureuse loin de l'air libre. Eponä, s'en aperçu et la laissa partir. Geste inédit chez elle, Eithne lui jura fidélité quoi qu'il arrive.
Elle retourne sur Vesperae et reprit son ancienne vie là où elle l'avait laissée. A peu de choses près : elle ne trouva nulle trace d'Akonan, ce qui la déstabilisa.
Elle continua ses maraudes meurtrières pour enfin entrer dans l'ordre de Nidhögg sous les ordres du seigneur Elaniel. Elle put enfin mettre son pouvoir destructeur au service du mal.