Les appartements de Thermidor ressemblent plus à une armurerie qu'une quelconque chambre. Presque parfaitement cubique, la pièce présente sur le mur face à l'entrée un grand râtelier où sont entreposées diverses armes : épées de toutes tailles, sabres, haches, masses, lances, hallebardes, et bien autres instruments de mort. Divers mannequins de bois grossier sont entreposés sur le mur de droite, portant des armures de différents types. Un coffre y est également présent, non verrouillé, contenant multiples objets sans points communs apparents : toupies, romans oubliés, colliers, verres... Le mur de droite est nu, à l'exception d'un grand miroir y trônant. Au sol, quelques coussins de velours rouges sont disposés, seul signe de luxe dans toute la pièce. A gauche de l'entrée, contre le mur, est installé un meuble contenant divers produits, flacons et ustensiles pour l'entretien de l'équipement. A droite de l'entrée, il y a une armoire. Elle contient plusieurs vêtements, pour la plupart usés et rapiécés, bien que n'ayant été jamais portés par leur possesseur.
La salle en elle-même est recouverte de pierres grisâtres, sauf au plafond qui lui est recouvert d'un plancher précaire. Il n'y règne aucune chaleur, bien que la salle possède de nombreuses torches qui l'éclairent parfaitement.
Thermidor est presque tout le temps dans ses appartements. On le retrouve souvent assis en tailleur au milieu de ses coussins, à fixer le nouvel arrivant.